maladie alzheimer hopital service personne domicileSuite au diagnostic :

Vous pouvez faire appel à notre service spécialisé. Une assistante de vie formée à cette pathologie permettra l’accompagnement dans leurs quotidiens des malades : ménage, repassage, lessive, courses, préparation aux repas, soins d’hygiène et de toilettes courante, etc.

Information complémentaire :

  • La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative. Elle entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et de la mémoire.
  • L’assistante de vie préviendra des dangers domestiques : cuisine, chauffage, couteau, etc. mais également la prévention des chutes, les sols glissants, les tapis, éviter tout encombrement.

Favoriser l’autonomie :

Il est important pour les malades de conserver les objets visuels et de ne pas modifier les repères familiaux. Il faut éloigner toutes les sources de stress et ménager au maximum la personne malade.

Une aide matérielle :

Une solution de télé assistance médicale mobile qui permet la géolocalisation de la personne bénéficiaire. Ce système est mis en place en ayant la possibilité de déterminer ensemble un périmètre de sécurité.alzheimer maladie service personne aide domicile

Une aide financière :

L’Allocation Personnalisé d’Autonomie (APA) est attribuée aux personnes de plus de 60 ans dépendantes ayant des difficultés pour accomplir des gestes ordinaires de la vie quotidienne. Pour plus de renseignement sur cette aide, veuillez cliquer ici.

N’hésitez pas à nous contacter, Haut Les Coeurs intervient 7j/7 et 24h/24 pour tout pathologie liées à l’âge et à l’handicap.