garde enfant handicape aide domicile service personneLes difficultés quotidiennes fragilisent l’autonomie des enfants. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour une garde en fonction du handicap. Une étude approfondie permet de définir ensemble les besoins passagers ou permanents. Du personne qualifié et spécialisé pourra intervenir à votre domicile et apporter une aide personnalisée.

Complément d’information :

A domicile, l’auxiliaire de vie s’occupe de toutes les tâches quotidiennes mais peut aussi s’occuper de tâches plus spécifiques comme le lever ou le coucher de l’enfant handicapé, de la préparation du petit déjeuner, de l’habillement ou du déshabillement et de l’hygiène corporelle. Lorsque les enfants sont accueillis dans un institut médico-éducatif, nous assurons un suivi particulier par notre savoir-faire à domicile et à la demande des parents.

Aides financières :

Comme chacun le sait, ces gardes peuvent devenir onéreuses. En tant qu’organisme agrée qualité, Haut Les Coeurs peut vous aider à obtenir la Prestation Compensatrice du Handicap (PCH). Cette aide humaine permet aux enfant handicapés d’avoir une réel soutient quotidien en réduisant l’impact budgétaire que pourrait avoir cet accompagnement, et favorise la préservation de la vie sociale parentale. Pour plus de renseignement concernant cette aide financière, veuillez suivre ce lien.

N’hésitez pas à contacter Haut Les Coeurs pour toute pathologie liés à l’âge et à l’handicap.Nous intervenons 7j/7 et 24h/24